Concert à Bastille

Publié le par sébastien

Assisté mercredi dernier au concert de musique brésilienne à Bastille. 4 heures fabuleuses en compagnie des grands noms de la musique brésilienne : gilberto gil, lénine, seu jorge,  et j'en passe.

L'occasion de découvrir le large éventail que recouvre la musique brésilienne : du funk de seu jorge au rock de lénine, des performances vocales de bebel gilberto aux balades de gilberto gil. Une musique en fusion permanente avec ce que lui apporte le reste du monde, mais qui conserve ses couleurs locales, son goût du rythme, des percussions, ...

Comme le décrit gilberto gil dans un papier récent, nous sommes à l'heure de la "glocalisation", une mondialisation qui ne fait pas qu'uniformiser mais qui permet aussi d'exporter au large les qualités locales.

Publié dans coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je suis tout à fait d'accord sur cette idée positive (pour une fois... ;)) de "mondialisation" de la musique.<br /> <br /> Bebel Gilberto et Seu Jorge sont effectivement deux artistes exceptionnels chacun dans leurs genres (très différents)... le dernier article en date de mon blog porte d'ailleurs sur la musique superbe de Bebel Gilberto :<br /> <br /> http://chantsetheres.over-blog.com/article-1255267.html
Répondre
S
et dire que j'ai loupé Seu Jorge...<br /> bon, j'étais au concert de jimmy cliff, j'ai passé une excellente soirée, mais seu jorge...
Répondre