Manquements de la presse

Publié le par sébastien

Je regarde avec intérêt le tour de France. Ce que je préfère, c'est davantage le tour de la France que la compétition elle-même, qui ne présente guère d'intérêt, compte tenu de la domination écrasante d'Armstrong. En revanche, les paysages et les monuments sont si bien filmés qu'on a l'impression d'être en vacances, assis bien au fond de son canapé !

En observant la domination d'Armstrong, me revient ne mémoire la polémique de l'année dernière suite à la parution d'un livre dans lequel témoignait son ancienne masseuse. Elle évoquait, avec la révélation de faits troublants, des preuves sérieuses de dopage de l'américain.

Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Rien. Pas d'enquête à la suite de cette parution. Aucune nouvelle. La compétition se poursuit comme si de rien n'était.

De la même manière, je m'étonne du silence des médias aux états-unis et en angleterre sur ce qu'il faut bien appeler l'échec de la guerre en Irak.

Tous ces médias sont-ils à ce point à la botte d'intérêts financiers, qu'ils ne peuvent prendre le temps d'enquêter et de dire des vérités qui font mal ?

The show must go on ...

Publié dans Réflexions-idées

Commenter cet article

sébastien 27/07/2005 12:07

A suivre, oui. Mais, Armstrong a déjà subi un paquet de prises de sang dans sa carrière ...

Le problème du dopage, c'est que les techniques de triche devancent toujours d'une longueur les techniques de contrôle.

Quand j'ai vu Hincapie, coéquipier d'armstrong, gagner la grande étape des pyrénées, alors que jusqu'à ce jour c'est plutôt un coureur de classiques, cela me renforce dans mes soupçons.

Pépites, as-tu les références du bouquin dont tu parles ? Je serais curieux de le lire.

Pépites 24/07/2005 21:39

Personnellement j'ai quand même lu plusieurs articles sans concession dans la presse pendant le Tour. Dans le journal Le Monde notamment s'exprimait un ancien proche d'Armstrong, son responsable des vélos devenu homme de confiance. Il publie un livre où il explique clairement ce qu'il pense du champion : c'est un menteur... Armstrong a dû se prêter à une prise de sang cette semaine. A suivre...

Stéphane 15/07/2005 18:08

Les médias sont là pour le spectacle... Interviewer le futur retraité attire autant de spectacteurs, télé ou liseurs, que de rechercher à révéler les dessous de ses performances... Cela demande aussi beaucoup moins de travail !

Cobab 15/07/2005 12:46

« Tous ces médias sont-ils à ce point à la botte d'intérêts financiers, qu'ils ne peuvent prendre le temps d'enquêter et de dire des vérités qui font mal ? »

Je crois, oui.