Fanatisme chrétien et hypocrisies ...

Publié le par sébastien



L'éditorial du magazine "Le Monde des Religions" qui vient de sortir (mai-juin 2007) évoque le documentaire "Jesus Camp" consacré aux évangéliques américains, qui est sorti le 18 avril sur les écrans français.

Le "Jesus Camp" est une "formation à la foi" d'enfants de 8 à 12 ans de familles appartenant au mouvement évangélique. Les enfants y reçoivent un véritable bourrage de crâne : "une visite d'un président Bush en carton-pâte qu'on leur fait saluer comme le nouveau Messie ; une distribution de petits foetus en plastique pour qu'ils réalisent l'horreur de l'avortement ; une critique radicale des théories darwiniennes sur l'évolution des espèces ...".

Comme le dit si bien Frédéric Lenoir, l'auteur de cet éditorial : "ces gens-là n'ont d'"évangélique" que le nom. Leur idéologie sectaire (nous sommes les vrais élus) et guerrière (nous allons dominer le monde pour le convertir) est aux antipodes du message des Evangiles."

Ils sont en outre complètement obsédés par le "péché sexuel". Ils condamnent le sexe avant le mariage, hors du mariage, entre personnes du même sexe.

Voilà qui cache bien des pulsions refoulées, démontrant combien ce fanatisme est de surcroît teinté d'hypocrisie. Je cite à nouveau l'éditorialiste : "Le révérend Ted Haggard, le charismatique président de l'association nationale évangélique américaine, qui regroupe 30 millions de membres, en est la parfaite illustration. On le voit dans le film haranguer les enfants. Mais ce que le film ne dit pas, car le scandale est arrivé après, c'est que ce héraut de la lutte contre l'homosexualité a été dénoncé il y a quelques mois par un prostitué de Denver, comme un client particulièrement assidu et pervers. Après avoir nié les faits, le pasteur a finalement reconnu son homosexualité, "cette saleté" dont il se dit victime depuis des années".

Je ne peux m'empêcher de rapprocher cet exemple de l'affaire qui secoue en ce moment Washington. Accusée de diriger un réseau de call-girls, Deborah Jeane Palfrey se défend en balançant le nom de clients haut placés. Parmi ces derniers, on trouve notamment un secrétaire d'Etat adjoint, Randell Tobias, naguère promoteur en chef de la politique d'abstinence sexuelle préconisée par l'Administration Bush contre le sida. En matière d'hypocrisie, c'est pas mal non plus ...

Cette amérique intégriste fait peur, même si, bien sûr, elle ne concerne qu'une minorité des 50 millions d'évangéliques américains.

Bande-annonce

Publié dans cinéma

Commenter cet article

wotan 29/03/2010 17:23


Tu a la langue bien pendu pour dénoncer les pseudo fanatique chrétien! La tu aussi longue pour les fanatique musulman?! J'en doute, tu risquerai de perdre la tète pour moins que sa avec eux, c'est
pour sa que tu jubile et que tu crache sur les chrétiens profitesent car sa ne va pas durée, c'est dernier ne parleront pas ils vont passer a l'acte et la c'est moi qui jubile je me frotte les main
rien que dispenser!! :))))


Joke 31/05/2007 12:44

L'Amérique neo-con, où le gouvernement fait sa prière au début et à la fin des réunions me fait (ou plutôt me faisait) peur comme  à vous.Mais je suis sûr qu'une majorité d'Américains en a assez, même parmi les Républicains. Trop c'est trop.Si vous vous intéressez à Bush et Co, et que vous comprenez un peu l'anglais, je me permets de vous suggérer un blog tenu par un Français qui vit et travaille là-bas. C'est un lieu d'échange intéressant sur la France et les Etats-Unishttp://superfrenchie.com/On PEUT participer en français.A l'inverse, et pour cultiver votre peur (!!!) il y a le sitehttp://www.fuckfrance.com/très anti-Français, tellement caricatural que c'est hilarant!N'essayez pas d'y laisser un commentaire : il faut s'inscrire et ensuite ils utilisent votre email pour vous spammez un max de pub anti-Française, pro bush, religieuse etc.Cordialement

arno 27/05/2007 22:11

CHANGEMENT D'ADRESSE!!!
Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/
Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012.
Mais à cause de problèmes récent mon blog je change d'adresse alors pourriez vous mettre un lien vers la nouvelle adresse de ce blog qui est la suivantes: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.
Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!
Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique.
Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.