Père comme les autres

Publié le par sébastien

Lu "Père comme les autres" de Christophe Girard.

Christophe Girard, qui est adjoint à la Mairie de Paris et par ailleurs conseiller en stratégie du groupe LVMH, raconte dans ce petit livre sa propre expérience de père. De père homosexuel.

Christophe Girard a eu un enfant lors d'une aventure avec une femme. La paternité, pour lui, était inattendue et il a choisi de la vivre pleinement. Naturellement, la structure familiale est originale : un père qui vit avec un autre homme, une mère qui refait sa vie avec un autre. Mais, ce schéma là, désormais, est-il si différent, si "anormal", alors même que familles recomposées ou monoparentales deviennent plus nombreuses ?

Christophe partage les mêmes angoisses et les mêmes bonheurs que tout autre parent. Le plaisir de transmettre connaissances et amour lui font prendre son rôle à coeur.

Un livre-expérience qui démontre qu'il n'y a pas de structure familiale meilleure que les autres. L'essentiel, n'est pas le cadre d'exercice de la parentalité, c'est son contenu.

Un livre engagé, en faveur de l'homoparentalité, que je vous conseille. Les situations sont tour à tour drôles et émouvantes.

Je soutiens Christophe Girard dans son combat en faveur de l'homoparentalité. Pourquoi accorderait-on des droits aux familles recomposées ou monoparentales et aucun aux familles homoparentales ? Pourquoi exiger des couples homosexuels - un référent féminin et un référent masculin -, alors que l'on n'exige cela de personne d'autre ?

Et, en quoi une sexualité différente interdirait de transmettre l'expérience, la connaissance et l'affection, qui sont les seuls critères à l'aune desquels on devrait juger de la qualité du "métier" de parent ?

Publié dans lectures

Commenter cet article

shaine 28/07/2006 09:37

SLT RECHERCHE DES CONSEILS REGARDER MON BLOG
RECHERCHE PERE GAY J AI LA GARDE DE MON FILS