L'espagne dit oui au mariage gay

Publié le par sébastien

Les députés espagnols ont adopté jeudi un projet de loi autorisant le mariage entre homosexuels et l'adoption par les couples homosexuels qui devrait entrer en vigueur l'été prochain.

La loi modifie le Code civil pour introduire la phrase suivante: "Le mariage répondra aux mêmes conditions et aura les mêmes effets que les contractants soient du même sexe ou d'un sexe différent".

Un total de 183 députés ont voté pour, 136 contre et 6 se sont abstenus.

Le ministre socialiste de la Justice, Juan Fernando Lopez Aguilar, avait auparavant défendu un texte qui selon lui "dépasse les barrières de la discrimination".

Le texte doit encore être soumis au Sénat, où il sera approuvé selon toute probabilité, à tel point que les partisans et adversaires du texte donnaient déjà jeudi son adoption définitive, prévue en juin, comme une cause entendue.

Le vote a été accueilli par des applaudissements et des cris de joie par les groupes de défense des droits des homosexuels présents dans la tribune du congrès des députés, et qui s'étaient rassemblés depuis le matin devant le parlement. Parmi eux, un couple d'hommes brandissait déjà une pancarte "Habemus Matrimonium".

(AFP)

Si seulement j'avais pu naître espagnol !

Publié dans mariage gay

Commenter cet article

AL1 21/04/2005 18:09

Et pendant ce temps l'Etat du Texas se prépare à "pondre" une loi interdisant l'adoption par les couples homosexuels et obligeant les familles gays et lesbiennes à se séparer de leurs enfants... Encore merci à G.W. Bush et aux ultra-conservateurs catholiques américains.