Allons z'enfants !

Publié le par sébastien

Certains jeunes, lors de l'émission avec Chirac hier, se sont plaints de ne pas avoir encore reçu le projet de constitution et, partant, d'être mal informés.

Mais, n'est-ce pas ces mêmes jeunes dont on nous dit qu'ils maîtrisent comme personne les nouvelles technologies ? Que les moteurs de recherche n'ont aucun secret pour eux ? Et dont les téléchargements forcenés risquent de détruire l'industrie du disque ?

Sont-ils donc à ce point gourmands de services publics, qu'au lieu d'aller naviguer sur le Net et trouver en 30 secondes l'objet de leur désir, ils se restreignent à attendre l'envoi du fameux colis par la Poste ?

Et s'ils sont à ce point férus de la chose publique, peuvent-ils ignorer que ce projet de traité est accessible pour 4 euros dans les meilleures librairies ?

Allons z'enfants, et si on se prenait un peu en main !

Publié dans coups de gueule

Commenter cet article

Didier 17/04/2005 17:56

Ca fait plaisir de lire des choses de bon sens !

AL1 17/04/2005 09:58

Voilà un post et un com. qui me ravissent, le trop d'infos tue l'info, si tous ceux qui pleurent de ne pas avoir lu ou compris le TEUCPLE avaient l'effort de rechercher le dit texte (sur le Net, au lieu de mater autre chose, ou à la Poste, on l'y trouve encore), il y aurait moins ignorant, moins d'imbécile (j'ose le dire)... C'est trop facile de dire Oui ou Non sur les conseils de politiciens (ou autres) qui pensent plus à leurs places au sein de l'échiquier français qu'à notre avenir européen...

Jean Yves ALT 15/04/2005 18:23

Entièrement d'accord avec toi. Certaines personnes (que je ne limiterais pas aux jeunes) se plaignent de ne pas recevoir l'info alors que les mêmes sur d'autres sujets la trouvent facilement.
Pour info : dans tous les bureaux de Poste de mon département (le 63 : paumé comme il se doit), il y a 3 semaines, on pouvait se procurer une copie papier complète de ce traité (gratuitement). Encore faut-il se rendre dans ce genre de lieu, me répondra-t-on !