Chirac, joueur de vestiaires !

Publié le par sébastien

J'ai pratiqué pendant pas mal de temps le football. Et il y avait toujours dans mes diverses équipes un joueur qui s'affirmait rapidement comme un leader en dépit d'un jeu qui n'avait jamais rien d'extraordinaire.

Il s'imposait au groupe par son énergie, sa "grande gueule" à la mi-temps, un physique supérieur, des coups de colère impressionnants. Rarement par son jeu. Dans le jargon, on appelle ces footballeurs particuliers les "joueurs de vestiaires", puisqu'ils s'expriment davantage et mieux dans les coulisses qu'à la lumière.

Et bien, c'est exactement à ces joueurs-là que je pensais en regardant Chirac hier à la télévision. Comment l'homme assis devant PPDA, qui avait manifestement mal préparé son intervention, aux réponses longues comme des jours sans fin, à l'argumentation limitée, comment cet homme avait-il pu s'imposer depuis plus de 30 ans à tant d'hommes, et parmi les plus intelligents.

Chirac doit être un formidable joueur de vestiaires !

Publié dans Politique-France

Commenter cet article

Jean-Yves 15/04/2005 18:00

Belle comparaison. Et ces joueurs là font-ils mieux avancer les débats ?... Non, puisqu'ils ne "jouent" que dans les vestiaires.