Démocratie, le pire des systèmes ...

Publié le par sébastien

Moins elle parle et plus elle plaît. Les mystères de l'opinion sont parfois impénétrables ! Si les politiques qui réussissent le mieux sont aussi ceux qui discourent le moins, cela en dit long sur les attentes des Français !

Ils veulent des têtes nouvelles et "des gens qui parlent comme eux". Royal, ou le retour de Raffarin version chemisier à fleurs et jupes à carreaux. Le bossu du Poitou ressemblait trop au notaire de Province pour tromper son monde. Royal, avec ses jolis enfants, bien proprets, et sa natte dans le vent, bien tressée, ne peut pas faire grand mal non plus. Allez va pour Ségolène, j'aurais l'impression de voir ma tante à l'Elysée ! Peut-être est-ce comme cela que pensent mes chers compatriotes.

Enfin ..

De mariage homosexuel, pour Ségolène, il n'y aura pas. Des unions à la rigueur ... Ridicule ! Soit on veut les mêmes droits pour tout le monde, soit on ne le souhaite pas. Et si on le veut, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple : la chose existe déjà, elle se nomme contrat de mariage ! Une union qui n'est pas un contrat de mariage, c'est "autre chose" et cette "autre chose" révèle une volonté : ne pas donner les mêmes droits à tout le monde.

Finalement, je vais peut-être voter Sarkozy !

Publié dans mariage gay

Commenter cet article