Pétition de parlementaires !

Publié le par sébastien

Après les parlementaires qui écrivent l'histoire officielle, voici les parlementaires qui pétitionnent ! Plus d'une centaine de parlementaires UMP et UDF ont ainsi rédigé un manifeste dans lequel ils condamnent l'homoparentalité. La famille, c'est un homme et une femme. Point barre.

Sur la forme, c'est curieux. On n'attend pas de représentants du peuple qu'ils usent des armes de celui-ci. La pétition est réservée à ceux qui ne légifèrent pas. Faut-il que le sujet soit sérieux à leurs yeux, pour qu'aux textes qu'ils votent, ils éprouvent le besoin d'ajouter des textes qui condamnent.

Sur le fond, évidemment, je suis contre. Si, une famille, c'est un homme et une femme, que n'interdisent-ils pas le divorce, que ne condamnent-ils pas les familles recomposées ou monoparentales ? Pourquoi exiger des couples homosexuels ce que l'on n'exige de personne ?

Enfin, c'est un texte qui est loin des réalités. Beaucoup d'homosexuels ont eu des enfants dans une précédente vie hétérosexuelle. 200.000 enfants sont élevés par des couples homosexuels. Beaucoup d'homosexuels jouent les célibataires pour adopter. N'attend-on pas justement des représentants du peuple qu'ils se coltinent avec la réalité, plutôt qu'ils ne se bercent d'illusions à coup de manifestes ?

Publié dans vie gay

Commenter cet article