Quand le sport devient un art ...

Publié le par sébastien

Il y a dans le sport, comme dans toute activité humaine, ceux qui se bornent à faire leur boulot de leur mieux, qui s'appliquent à respecter les schémas qu'on leur impose, qui ne cherchent, en ouvriers du quotidien, aucune autre reconnaissance que celle du travail bien fait.

Et il y a ceux, plus rares, un ou deux par génération, qui inventent leur propre style, créent des gestes, provoquent l'inattendu. De leur jeu, on ne sait rien à l'avance. Sauf qu'il nous surprendra. Et nous ravira.

Au rang de ces magiciens, il y eut Pelé, Maradona, Platini ou Zidane. Il y a désormais Ronaldinho.

Il invente le but "aveugle" et crée de nouveaux dribbles. Cerise sur le gâteau, il ne se déprend jamais de son sourire, preuve que le génie n'est pas toujours torturé !

Dire que cet homme évoluait encore récemment dans notre championnat et qu'un entraîneur, trop attaché sûrement à la consécration de son seul égo, refusait de le faire jouer !

Le FC Barcelone n'a pas eu autant d'appréhensions. Bien lui en a pris. Le Barça est aujourd'hui en tête du championnat et Ronaldinho probablement le meilleur joueur du monde.

 

 

Publié dans coups de coeur

Commenter cet article