Cinoche

Publié le par sébastien

Vu récemment au cinéma :

- les soeurs fâchées : c'est l'histoire d'un eparisienne, jouée par isabelle Huppert, qui reçoit sa soeur (Catherine Frot) venue du Mans. Celle-ci vient voir un éditeur qui se propose de publier son premier roman.

C'est une comédie qui joue sur la confrontation Paris/Province. C'est un peu caricatural, mais l'ensemble se suit avec plaisir. Isabelle Huppert joue de nouveau une névrosée, qui sous l'apparence d'une femme plutôt branchée et sûre de sa supériorité, cache en réalité un mal de vivre que l'épanouissemnt de sa soeur finira de mettre en évidence. Ne pas se fier aux apparences, ne pas juger sur une idée préconçue. Comédie des apparences. A voir.

- Les Choristes : je n'étais pas très enthousisaste à l'idée de voir ce film, mais j'ai horreur de ne pas savoir de quoi tout le monde parle. C'est ainsi que je me suis astreint à aller voir "les visiteurs" par exemple. Un film qui fait plus de 8 millions d'entrées en dit plus sur les attentes de la société que n'importe quelle étude marketing.

J'ai trouvé le film un peu gnangnan, "gentillet". Je suis convaincu qu'il plaira aux américains car les ingrédients du succès outre-atlantique sont là : la rédemption par l'effort et le happy end.

Comment expliquer le succès du film : une intrigue simple, la nostalgie de l'école d'autrefois, l'innocence de la jeunesse, je ne sais pas ...

- Vu également "swimming pool". Quelqu'un a-t-il compris la fin. SVP expliquez moi !

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Les soeurs fâchées : d'accord avec commentaire. Une bonne confrontation sur les effets de la comédie des apparences...
Répondre